Allez hop la saison 2017 est terminée, on se remet à alimenter le blog.
Je commence donc avec cet aperçu du mariage de Pascale et Laurent au Château de Labastide Beauvoir. Au menu, de la musique et un invité d’honneur !
Des préparatifs sans prise de tête !
Pour les préparatifs cela se passe au domicile des mariés et au salon « Les doigts d’or d’Elodie » à Toulouse pour la coiffure.
L’ambiance est franchement détendue et déjà les musiciens révisent leurs partitions…
Les cérémonies de mariage à Lauzerville
La cérémonie civile s’est déroulée dans le charmant petit village de Lauzerville pas très loin de Toulouse. Le mariage civil effectué, direction la petite église Saint-Michel tout juste rénovée, pour une cérémonie religieuse riche en émotion et menée de main de maître.
Une chose que je n’avais jamais vue auparavant, le prêtre a accordé quelques minutes à tous les invités en début de cérémonie pour faire connaissance. Un grand moment !
Place à la fête et en musique !
A la fin de la cérémonie religieuse, le Château de Labastide Beauvoir nous a accueilli pour la suite des festivités. Après les traditionnelles photos de groupes et de couple sous un magnifique soleil nous avons eu droit à un concert privé du groupe totalement déjanté : « Les Spacelatorz »
Laurent (tromboniste des « Gloster Meteor »), s’est joint aux membres du groupe pour nous offrir un moment inoubliable. Les Spacelatorz est un groupe fondé par une bande d’amis lors de leurs études à Supaéro. Il a été récemment rendu célèbre par l’un de leur saxophoniste qui était l’invité surprise du mariage…
Une expérience unique
Cet invité surprise membre des Spacelatorz n’est autre que Thomas Pesquet. Il n’a bien sûr pas pu se rendre au mariage, dont il devait être témoin d’ailleurs et a dû être excusé pour cause de séjour dans l’espace !
Loin de s’avouer vaincu, ce groupe d’amis à tout mis en œuvre pour faire tout de même participer Thomas aux festivités. C’est donc Thomas Pesquet lui-même qui a animé le quizz de la soirée depuis l’espace ! Assister à un direct avec l’ISS fût un moment tout simplement unique et a laissé tous les invités sans voix.
Je ne remercierai jamais assez mes mariés pour m’avoir permis de vivre cela.
Pour le dessert, je vous propose un petit extrait des photos réalisées au photobooth qui a rencontré un énorme succès puisque plus de 500 photos ont été faites !