La saison 2018 est déjà bien amorcée, j’en oublierai presque de publier de nouveaux articles sur le blog. J’y remédie de ce pas, en vous présentant un aperçu de mon tout premier mariage de l’année, celui d’un couple tout simplement extra : Vi et Guillaume.
Avant tout, je remercie Elodie de Elo Dis-moi oui, wedding planner en charge de l’organisation et qui m’a permis de rencontrer les deux futurs mariés.
Des préparatifs au poil !
Le reportage a débuté le vendredi en fin d’après-midi où, avec Basile Crespin à la vidéo, nous avons accompagné Guillaume et ses témoins chez le barbier. J’ai une affection particulière pour les préparatifs lors du mariage notamment parce qu’en général on a un peu plus de temps pour tenter de nouvelles choses et laisser exprimer sa créativité. De plus, commencer dès le vendredi m’a permis de faire connaissance avec les témoins du marié. J’ai su alors que j’allais passer une super journée à leurs côtés.
La pluie ne gâchera pas la fête
Le lendemain le temps n’est pas au beau fixe, mais qu’importe puisque l’ambiance est au rendez-vous. Je débute avec les préparatifs de Vi parfaitement menés avec notamment Sandrine Hair à la coiffure.
Puis, direction Ramonville, où je retrouve Guillaume et ses acolytes pour couvrir leurs préparatifs. La petite Calista est de la partie et me permet d’immortaliser de superbes moments de complicité entre un père et sa fille.
Une cérémonie civile en mode Rock n’Roll
Oui, une cérémonie civile de mariage peut aussi être fun ! Vi et Guillaume nous l’ont brillamment démontré par une entrée réalisée en dansant sur du rock.
Célébration du mariage et du Baptême
Nous restons à Ramonville pour la cérémonie religieuse qui fût riche en émotion puisqu’entre temps Vi en a profité pour revêtir sa véritable robe de mariée. C’est donc à l’église que le first look a eu lieu pour le plus grand plaisir de tous. A la fin de célébration du mariage c’est à Calista d’entrée en scène pour son baptême.
Le château de Nolet à Aucamville
Le Château de Nolet, en plus d’avoir des propriétaires très sympathiques, est vraiment un lieu idéal pour se marier. Un jardin magnifique au bord d’un lac et une salle immense, qui permet en cas de pluie de réaliser le vin d’honneur à l’abri. De plus, le Château en lui-même offre aux photographes un super terrain de jeu pour la séance couple.
Une soirée Etincelante
Juste avant le lancement de la soirée les mariés s’échappent discrètement pour découvrir la décoration de la salle réalisée par les mains expertes de Gaëlle de GCB-Décoration événementielle.
Place à la fête
Tous les invités forment une haie d’honneur pour accueillir les mariés qui font leur entrée sous les feux d’artifices.
Déjà tout le monde se met à danser entrainé par Pascale et sur les chants de Fabien, le super couple de l’école des « Feux de la rampe ».
Je sais déjà que la soirée va être animée !
L’animation du Photobooth une valeur sûre
De nouveau le photobooth n’a cessé de crépiter et je vous laisse découvrir quelques unes des 371 photos qui y ont été réalisées, toutes plus folles les unes que les autres avec l’inévitable photo des prestataires 🙂
Bref ce fût un superbe mariage et je suis bien content de continuer l’aventure avec Vi et Guillaume car on me dit dans l’oreillette qu’une extra-session en bord de mer serait en préparation…