Mariage de Jane & Pierre au Château du Croisillat

La saison 2018 se poursuit avec des mariés exceptionnels et des mariages toujours aussi magnifiques.

Aujourd’hui je vous emmène au Château du Croisillat pour découvrir le fabuleux mariage franco-irlandais de Jane et Pierre.

Un Mariage chic et élégant

Résidants à Londres, organiser un mariage à distance n’a pas été pas une chose facile.  Toutefois, avec l’aide de Claire de « Madame aux anges » qui a coordonné le jour J, ce mariage fût une belle réussite.

Les préparatifs se sont déroulés dans les magnifiques et colorées chambres du château. Détail important, la remise du chapeau Panama à Pierre par son père. Cet authentique Panama est dans la famille depuis des générations et est transmis de père en fils.

La mairie de Caraman n’étant pas très loin c’est tout de même à bord d’une magnifique Citroën Ami 6 turquoise que Jane fait son arrivée. Tout le monde est déjà à l’intérieur et se tient prêt pour le « first look » !

Les cérémonies se poursuivent dans la majestueuse église de Caraman. Une particularité irlandaise, les mariés font leur entrée ensemble main dans la main à l’église.

Rendez-vous au Pub après les cérémonies !

Après toutes ces émotions il est grand temps d’arroser ça avec une bonne bière bien fraîche.

La tradition en Irlande est de se rendre, après les cérémonies, avec tous les invités au pub du coin pour déguster bières et charcuteries. C’est donc tout naturellement au bar du village que tout le monde s’est réuni dans la bonne ambiance pour respecter cette tradition.

Un vin d’honneur en plein air

De retour au Château du Croisillat pour un vin d’honneur en plein air et dans la bonne humeur que même l’orage n’a pas voulu déranger, puisqu’il a préféré contourner le lieu de la réception.

La fête se poursuit avec quelques chants traditionnels irlandais et occitans autour d’un bon repas.

Puis vient l’heure de la première danse, une formalité pour ce couple de danseurs passionnés.

La fête a perduré tout au long de la nuit dans une ambiance folle grâce aux musiciens du groupe « The Pulse » ! J’ai vraiment apprécié ce mariage pour la bonne humeur qui y régnait et la gentillesse avec laquelle j’ai été accueilli.

Je vous laisse une petite surprise à la fin de cet article, une photo du photographe par l’un des invités.

preparatif mariage toulouse