Cérémonies

Quand le rêve devient réalité !

Qu’elles soient civiles, religieuses ou laïques, les cérémonies sont les instants chargés en émotion durant lesquels les mariés échangent leurs consentements, unissent leur amour et le symbolise par les alliances.

Si les cérémonies civiles sont en général plus formelles, les cérémonies religieuses et laïques sont quant à elles très riches en émotion. L’intensité de cette étape me permet de capter vos regards chargés d’amour et de complicité mais également l’attitude émouvante de vos proches pendant les cérémonies.

La cérémonie est également le lieu où les mariés se découvrent pour ceux qui font le choix de ne pas se voir avant.

Lorsque la mariée fait son entrée, vêtue de sa robe, tous les regards sont tournés vers elle. Ce que j’apprécie alors, c’est de réaliser une photo du marié à ce moment là : son regard et son émotion sont tellement intenses qu’il est impensable de passer à côté d’un cliché qui immortalisera le sentiment qu’il a éprouvé lors de cet instant.

Plus qu’à un autre moment, la discrétion du photographe est primordiale, c’est pour cela que je n’utilise pas le flash et que je déclenche en mode silencieux.

N’hésitez pas à visiter mes autres galeries mariage ici : Couple, Préparation, Cocktail et Soirée.

Une question ? Contactez-moi !