Un mariage franco-américain au Château de Caumont
On poursuit les articles sur la saison 2017, avec aujourd’hui un nouveau mariage multiculturel. J’adore ces unions mixtes, car elles me permettent d’en apprendre un peu plus sur les coutumes et les traditions des différents pays lors de la célébration du mariage.
C’est donc un mariage franco-américain que je vous propose de découvrir aujourd’hui avec le très charmant couple que forme Anaïs et Andrew.
Un château typique et classé
Les préparatifs ont eu lieu dans ce magnifique château typique de la Renaissance : le Château de Caumont. Dès mon arrivée et après les incontournables photos des accessoires (robe, alliances, bouquet, chaussures…) je débute le reportage des préparatifs de la mariée entre deux éclats de rire.
Du côté d’Andrew, entouré de ses frères et sœur, l’ambiance n’en est pas moins festive. Tout se passe très vite jusqu’à l’ouverture de la lettre écrite par Anaïs. J’adore cette tradition qui consiste à s’écrire quelques mots juste avant les cérémonies et pas seulement parce qu’elle me permet de réaliser de belles photos, mais aussi car elle marque le début des choses sérieuses 😉
Le temps ne gâchera pas la fête
Comme beaucoup de mariages cette année, nous avons droit à un temps quelque peu mitigé. Cela ne nous a pas empêché de réaliser une très émouvante découverte des mariés devant le Château.
Profitant du répit accordé par la pluie nous en profitons pour réaliser les traditionnelles photos de groupes et de couple.
Le temps se gâte juste avant la cérémonie laïque, mais fort heureusement tout était prévu pour pallier à ces désagréments et la cérémonie a donc eu lieu sous le porche du château.
Cette cérémonie en anglais et en français fût très émouvante et ponctuée par le rituel du vin.
Le rituel du vin
L’amour comme le vin se bonifie avec l’âge, les mariés scellent donc des coffrets contenant chacun une bouteille et une lettre à l’intérieur. Les coffrets seront gardés précieusement et ne seront rouverts, le vin bu et les lettres lues qu’au bout de 5, 10 et 15 ans.
Sabrons le champagne
Andrew ouvre les festivités avec un magnifique sabré de champagne qui coulera à flots toute la soirée.
La fête s’est poursuivie jusque tard dans la nuit en anglais, en français et même un peu plus tard, en franglais !
Comme d’habitude, retrouvez quelques photos du photobooth à la fin de l’article.
Un grand merci à Anaïs et Andrew ainsi qu’à leurs proches qui ont été tout simplement EXTRA !
Merci aussi à mes amis prestataires avec lesquels j’ai travaillé :
Wedding planner : Elodie de Elo dis-moi oui
Cameraman : Brian de Willmott Productions
Coiffure : Sandrine Hair Toulouse
Maquillage : Aude B Colrat Maquillage
DJ : Manuel Zadick